ecrire-regulierement-article-pour-referencement

Une des meilleures techniques de référencement : écrire des articles informatifs, pertinents et réguliers.

Pourquoi vous faut-il du contenu ?

Pour avoir des visiteurs réguliers, qui vont revenir vous lire à chaque nouvel article, des visiteurs qui arriveront par les moteurs de recherche, par les réseaux sociaux, par le bouche à oreille, etc…

Ecrire des articles pour faire revenir vos lecteurs

En principe, vous maîtrisez votre niche, qui n’est pas ultra-concurrentielle, et sur laquelle vous avez beaucoup d’informations à partager. Plus vous partagerez de contenu, plus vos chances de vendre vos produits grandiront.

Ça n’est pas optionnel. Vous devez écrire régulièrement, vos propres textes, sans copié-collé.

Vous devez écrire du contenu intéressant, optimisé pour les moteurs de recherche. Vous devez écrire pour être lu par les internautes, vous devez répondre à leurs questions, les intéresser. Vous devez écrire pour les garder sur votre blog, et les faire revenir aussi, écrire pour les inciter à s’inscrire.

Quand vos lecteurs sont inscrits sur votre blog à l’aide d’un petit widget (Flux RSS, Newsletter, etc…) situé le plus souvent en haut à droite de votre blog, ils reviennent facilement car ils sont avertis systématiquement de la publication de nouveaux articles. Tout cela est automatique, vous n’avez rien à faire, sinon à publier régulièrement des articles.

Si vous ne publiez rien, vos inscrits ne reviendront pas d’eux-mêmes.

Ecrire des articles de qualité

Il va aussi falloir vous limiter strictement à votre thème, pas question d’écrire des articles sur la meilleure façon de gagner de l’argent si votre blog a pour thème la cuisine végétarienne.

Vous ne devez pas confondre les sujets.

Vos internautes ne viennent pas chez vous pour savoir comment vous faites pour gagner de l’argent, ils viennent chez vous parce qu’ils sont intéressés par votre thème.

Si vous mélangez tout, vous les ferez fuir.

 Une vraie relation avec vos visiteurs

C’est la seule façon qui soit fiable pour construire une vraie relation avec des internautes.

Pas de recette miracle, juste ECRIRE des articles intéressants régulièrement, non copiés-collés, en rapport avec le thème de votre blog.

Mots-clefs : , ,

Jean-Marie LOUCHE

Jean-Marie Louche est le fondateur de Odomia, une agence de communication web en Saône et Loire (Bourgogne). Retrouvez moi sur Google Plus ou simplement sur le blog de mon entreprise Odomia.
Loading Facebook Comments ...

Commentaires (1)

  • Linda

    |

    Tout à fait d’accord :)

    Reply

Laisser un commentaire