plugin-wp-seo

Un plugin gratuit et un plugin payant pour améliorer votre référencement sous WordPress

Trouver les meilleurs mots-clés est un préalable pour optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche. Une fois les mots-clés trouvés, qu’en fait-on ?

Voici deux plugins pour vous aider à bien placer les mots-clés et obtenir la meilleure optimisation de vos pages.

Des « logiciels » intégrés pour se référencer sur Google

Pour que vos articles apparaissent dans les premiers résultats de Google, il existe des dizaines de plugins pour WordPress. Ce sont de petits logiciels à télécharger dans votre blog et qui vont vous aider à optimiser votre contenu.

Ils vous aideront à insérer vos mots-clés aux bons endroits dans vos articles en validant en temps réel chaque action par un « feu vert ». L’optimisation idéale est acquise lorsque tous les feux sont verts.

WordPress SEO de Yoast, un plugin gratuit efficace

Petite extension de WordPress, SEO de Yoast est téléchargeable gratuitement depuis le panneau d’administration de votre blog. Ce plugin facilite l’optimisation de vos articles grâce à ses nombreuses options. Il analyse les textes, les liens, les images, et vous aide à y placer vos mots clés de façon optimale.

Sa prise en main peut sembler un peu difficile lorsque l’on ne possède pas des bases suffisantes en SEO. Pourtant, une fois le paramétrage de base effectué, ce plugin permet d’accéder peu à peu à des fonctions plus complexes du référencement.

SEO Pressor, payant mais redoutable

Si vous avez un tout petit peu d’argent à investir, je vous recommande l’acquisition de ce plugin qui vous fera gagner beaucoup de temps et beaucoup de trafic. La prise en main est très facile. SEO Pressor crée les balises de titre en y insérant vos mots-clés. Il analyse votre article au fur et à mesure en vous donnant des indications sur les actions d’optimisation à réaliser. Avec SEO Pressor, vous ne pourrez pas échouer dans l’optimisation de vos articles.

Cela devient un jeu d’enfant d’optimiser ses articles avec ces deux plugins. Il suffit de suivre les recommandations qui sont données. 


Mots-clefs : ,

Jean-Marie LOUCHE

Jean-Marie Louche est le fondateur de Odomia, une agence de communication web en Saône et Loire (Bourgogne). Retrouvez moi sur Google Plus ou simplement sur le blog de mon entreprise Odomia.
Loading Facebook Comments ...

Commentaires (2)

  • Bruno TRITSCH

    |

    Bonjour,

    J’utilise moi-même WordPress Seo by Yoast qui est en effet un vrai petit bijou pour l’optimisation on site, mais attention toutefois à ne pas trop vouloir tout faire à la perfection, au risque d’en devenir suspect.
    Je ne connais pas Seopressor et je ne doute pas de ses avantages, mais je vous ferai alors la même remarque qu’avec WP Seo: il faut aussi savoir faire dans l’imperfection pour passer sous les radars de qui vous savez ;)

    Cordialement,

    Bruno

    Reply

  • Jean-Marie LOUCHE

    |

    @Bruno,

    Effectivement, il faut veiller à ne pas trop « sur-optimiser » ;-)

    Reply

Laisser un commentaire