adwords-communication-extension

Découvrez comment convertir plus avec AdWords (Et l’extension Email !)

Lorsque l’on gère un site, l’objectif principal est de transformer ses visiteurs en prospects, qui deviendront des clients.

La conversion est le but principal pour monétiser un blog, faire des ventes sur un site marchand ou créer un réseau d’affiliation pour un site généraliste. Google Adwords a mis en place un système de conversion client en attirant les prospects par la diffusion des annonces sur les emails selon les contenus.

Adwords devient une plateforme d’optimisation de conversion qui vous donne l’atout de définir des enchères au CPA (Coût par acquisition).

Les avantages de Google

Les outils de Google mettent à votre disposition un panel de tendances des recherches pour vous permettre une vision large et précise des résultats de vos recherches,  qui sont en plus en temps réel.

Il vous donne la capacité à reconnaître les tendances du moment pour comprendre ce que recherchent vos clients.

Vous pouvez ainsi anticiper les demandes de vos produits et services en vous servant de l’historique des tendances.

Un aperçu utile à votre futur chiffre d’affaire.

Enfin, un avantage important par la répartition géographique qui vous aide à cibler vos recherches clients par zones territoriales.

Suivre les conversions avec Adwords

Adwords est un outil marketing et publicitaire puissant parce qu’il répond aux besoins des gestionnaires de sites comme aux internautes.

Il offre un suivi des conversions seulement grâce à une ligne de code insérée dans le code source d’une des pages du site concerné.

Vous pouvez observer l’évolution des enchères de vos mots clés et ainsi réduire vos coûts publicitaires mais aussi optimiser votre CPC (Coût par clic) ou votre coût par conversion.

L’optimisateur de conversion est en libre accès et il permet de cibler une enchère au CPA pour un ensemble d’annonces.

Vous choisissez un montant maximum à payer pour chaque vente ou contact sur le site.

Ensuite, l’historique des conversions permet une demande de recherche pour évaluer immédiatement les clics qui peuvent devenir des conversions potentielles.

La fonction email

Désormais, Google permet de collecter les adresses email via Adwords.

Le CPA peut donc aussi permettre une collecte de prospects et de clients par email.

Evidemment, un article est déjà prévu pour parler plus en détail de cette fonction.

Mots-clefs : , , ,

Jean-Marie LOUCHE

Jean-Marie Louche est le fondateur de Odomia, une agence de communication web en Saône et Loire (Bourgogne). Retrouvez moi sur Google Plus ou simplement sur le blog de mon entreprise Odomia.
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire